4 éléments

… c’est le thème choisi par la Fille de la Sardine pour cette semaine.

Je suis allée au culte ce matin, pour écouter le culte, bien entendu, et aussi pour photographier les vitraux dessinés par Hans Erni sur le thème des 4 éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. Je vous avais déjà montré l’air qui est et reste mon préféré… mais je l’ai rephotographié ce matin pour ce thème !!

4 éléments Bourgeon créatif Projet photo renouvelable PPR 2014

Mais cette série ne serait pas complète si je ne vous montrais pas aussi la lumière, qui est le 5ème vitrail de cette belle série.

4 éléments et lumière Bourgeon créatif Projet photo renouvelable PPR 2014

A la demande de Léonard Gianadda qui a offert ces vitraux à la paroisse protestante, Hans Erni a dessiné 17 vitraux en 5 ans, alors qu’il avait déjà plus de 100 ans quand il a commencé ! C’est un vrai plaisir de les voir dimanche après dimanche. En outre, ils sont visibles le soir car le temple est éclairé de l’intérieur et on les voit de l’extérieur, c’est vraiment très beau.

 

 

Un petit mot sur les Poupette Days :

nous sommes déjà au 10ème jour des POUPETTE DAYS

poupette days

Aujourd’hui une carte sobre mais classe tout en argent et gris , un peu d’embossage et le tour est joué.

Avec aujourd’hui en cadeau ce bloc de papier A5  Pour Mon Sapin , il est top pour les cartes , sa valeur est de 8.50 € Ce qui met la valeur de la box aujourd’hui à  153.45 € !

IMG_2090

Voili, voilà.

7 réflexions au sujet de « 4 éléments »

  1. Je ne suis pas une fana de vitraux, mais je reconnais que ceux là me plaisent bien (couleurs, dessins, luminosité) et je suis d’autant plus admirative lorsque je lis que l’artiste qui les a réalisés était centenaire !!!
    Gros bisous et de beaux rêves à toi aussi, petite Cousine;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.