Alors, j’ai un peu cherché… J’ai d’abord photographié mon bracelet en argent que j’ai jeté négligemment un soir sur mon lit avant d’aller me doucher. Il est resté debout alors que normalement, il se met à plat… C’est mon cher et tendre qui m’a offert ce joli bracelet à l’occasion d’une énième réconciliation. C’est drôle car la bijoutière qui nous l’a vendu a bien aimé les perles en verre (une fois sur mon bracelet !!) et elle a commandé les mêmes pour elle. Comme ce sont des pièces artisanales, les siennes n’avaient pas les mêmes reflets et elle a toujours préféré les miennes ! C’est ma sœur qui m’a offert la perle Sister pour mes 34 ans.
Ensuite, j’ai photographié mon alliance. Elle est en or blanc et non en argent. Je vous explique pourquoi j’ai choisi celle-ci plutôt qu’une autre et vous comprendrez pourquoi j’ai choisi cet objet pour illustrer ce thème :
Quand j’étais petite, j’ai pensé longtemps que je ne pourrais pas me marier. Je n’ai jamais aimé les bijoux en or et je pensais qu’on était obligé d’avoir une alliance en or pour se marier… Et puis, cela m’était resté… Et quelques mois avant notre mariage, c’est un détail qui n’était pas réglé… J’ai bien pensé à une alliance en argent, justement, mais je sais qu’elles se déforment plus que celles en or et que les bijoux en argent sont moins durables… Quand nous sommes entrés chez Kéchichian à Genève, je ne me voyais toujours pas un anneau d’or au doigt. Le vendeur, très aimable, nous présente des dizaines de modèles et rien ne faisait tilt… Un bijoux que je devais porter toute ma vie, hein… j’avais envie qu’il me plaise à fond, sans aucune réserve !
Et puis, sur un énième plateau, il nous a présenté celle-ci au milieu d’une dizaine d’autres. J’ai su au premier regard qu’elle et moi pourrions vivre ensemble pour longtemps, que je ne me lasserais pas de ses belles ciselures, ni de sa forme, ni de son aspect.
Le vendeur nous a proposé d’en voir d’autre en or blanc mais mon choix était arrêté, ce serait celle-ci et pas une autre.
Et voilà, quinze ans après… elle est toujours là, et moi aussi, et elle me plaît toujours autant.
Enfin, je vous présente une dernière photo, celle d’une bague offerte par mon cher et tendre pour remplacer ma bague de fiançailles que j’ai perdue… C’est presque la même que celle de Nakin qui l’a choisie, elle, pour ce thème !
Voili, voilà…
ahhh les bijoux, toujours associés à de jolis souvenirs
j’aime beaucoup ton bracelet avec ces perles à ajouter, au grès de ses envies
et c’est rigolo, en effet ta dernière bague ressemble étrangement à la mienne 🙂
De jolis clichés et une belle histoire…..je la trouve très jolie aussi ton alliance, bon choix « de vie » 😉 ! Biz
j’aime te lire, c’est un vrai régal et pour les yeux aussi, très beau choix.
Bisous