Art

 

Lundi dernier, je suis allée à la fondation Gianadda avec un ami très cher. J’en ai profité pour prendre des photos des jolies statues du jardin, et je vous en propose deux :

Le Baiser de Rodin pris depuis derrière un arbre. J’aime énormément cette sculpture que j’aie vue à Paris il y a des années.

Baiser de Rodin

Ensuite, la Pomme de Guillaume Tell, créée par Claude Lalanne, j’aime beaucoup aussi.

Pomme Tell Gianadda

 

Je me relis et je vous dis que j’aime ces statues… Cela tombe un peu sous le sens que si je ne les aimais pas, je ne les photographierais pas, et… je ne vous présenterais pas les photos !!!

Voili, voilà, laquelle préférez-vous ?

12 réflexions au sujet de « Art »

  1. J’ai un faible pour la statue de Rodin car elle me rappelle un souvenir très précieux. Il y a 13 ans, avec mon chéri d’aujourd’hui, pour notre premier RDV, nous étions retrouvés à Paris et étions allés visiter le musée Rodin.

    Pour la pomme, on a du mal à se rendre compte de la taille de l’oeuvre, tu pourrais nous dire à peu près sa hauteur ?

    • La pomme doit faire 85-90 cm de haut, je pense… La prochaine fois que j’y vais, je ferai une mesure plus précise… Elle est bien plus grande qu’une vraie pomme, en tout cas !

  2. j’aime les 2 photos, moi c’est la pomme que je préfère ça doit être mes origines qui ressortent !!!!
    Bisous
    PS : j’espère que vous êtes bien rentrées et que tu as retrouvé toute ta tribu !?!?

  3. Je rêve d’aller un jour à la Fondation Gianadda! Les 2 sculptures de Rodin me plaisent, la 1ère pour la beauté du mouvement et sa finesse, la seconde pour le thème, la rondeur… Rodin a une oeuvre tellement variée! Bravo pour l’idée.

    • Coucou Zaza,

      La fondation Gianadda est pas mal, j’habite tout près et je vais voir toutes les expositions. Alors si un jour tes pas te mènent par ici et que le coeur t’en dit, fais-moi signe et nous irons ensemble… En ce moment, l’exposition est Modigliani et l’école de Paris, il y a des toiles et des photos (j’ai oublié le nom du photographe…)
      Le billet d’entrée donne aussi accès au Musée de l’automobile au sous-sol (plein de belles vieilles voitures) et au jardin (il y a entre autre les deux sculptures que tu vois ici mais aussi beaucoup d’autres). Il y a en plus une exposition permanente sur Léonard de Vinci.
      Voili, voilà, la phase guide touristique est terminée !!!!
      Bonne journée.

  4. Moi j’adore la sculpture de Rodin mais je dois reconnaitre que la pomme me plait bien et effectivement on pourrait se servir des fourchettes que j’ai photographiées pour la déguster avec de la confiture de groseille bien entendu ! Bonne soirée !

  5. Je prends enfin un peu de temps pour faire le tour de ton blog! C’est un endroit toujours chatoyant et rempli d’amour! Pour ce qui est de ta question sans hésiter : RODIN! J’adore ! J’ai un souvenir particulier avec Rodin, c’est le premier musée que j’ai vu à Paris j’avais 13 ans environ et je suis tombée sous le charme de ses sculptures!
    bisous

  6. Ping : Art |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *