Balade matinale à la Pierrière

Une série de photos qui datent du mois de mars. J’étais sortie à l’aurore avec les filles réveillées pour laisser les autres dormir.

Nous sommes allées à quelques pas derrière la maison, dans un endroit que nous appelons la Pierrière (oui, je sais, on dit un pierrier… mais pierrière nous fait aussi penser à la clairière…) On n’y croise jamais personne, à se demander si d’autres gens connaissent ce lieu (manifestement, oui, si nous en jugeons par les déchets que nous y découvrons de temps à autre).

Nous avons eu la chance de voir des chamois. On ne les voit plus, maintenant, car ils sont remontés plus haut dans la montagne à la mi-avril. Chaque rencontre avec la faune sauvage a pour moi un parfum de magie, et les chamois, si agiles, qui nous regardent de leurs petits yeux curieux et qui n’ont pas peur, me touchent plus encore que les autres animaux. Je leur envie leur adresse qui leur permet de monter si haut sur des parois rocheuses abruptes.

Bourgeon créatif faune sauvage1

Nous avons aussi rencontré un renard, qui n’avait pas l’air effarouché non plus.Bourgeon créatif faune sauvage2

Alors que je faisais poser mes filles pour une photo, Séraphine a vu un chamois s’approcher de nous. Mais le temps que je refasse une mise au point, il s’était sauvé (peut-être effrayé par les « Viens chamois » hurlés par Sixtine!!)

Bourgeon créatif faune sauvage3

Une jolie mésange huppée qui cherchait un compagnon (une compagne?) pour la saison et qui nous a ravies de son chant.

Bourgeon créatif faune sauvage4

Et mes deux escaladeuses qui n’ont peur de rien…

Bourgeon créatif faune sauvage5

Voili, voilà.

3 réflexions au sujet de « Balade matinale à la Pierrière »

  1. très belle balade, c’est vrai que ces rencontres animalesques sont toujours un régal ! Mois c’est un lynx qui m’a réveillé l’autre nuit … pas pu le prendre en photo snif !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.