Une série de photos qui datent du mois de mars. J’étais sortie à l’aurore avec les filles réveillées pour laisser les autres dormir.
Nous sommes allées à quelques pas derrière la maison, dans un endroit que nous appelons la Pierrière (oui, je sais, on dit un pierrier… mais pierrière nous fait aussi penser à la clairière…) On n’y croise jamais personne, à se demander si d’autres gens connaissent ce lieu (manifestement, oui, si nous en jugeons par les déchets que nous y découvrons de temps à autre).
Nous avons eu la chance de voir des chamois. On ne les voit plus, maintenant, car ils sont remontés plus haut dans la montagne à la mi-avril. Chaque rencontre avec la faune sauvage a pour moi un parfum de magie, et les chamois, si agiles, qui nous regardent de leurs petits yeux curieux et qui n’ont pas peur, me touchent plus encore que les autres animaux. Je leur envie leur adresse qui leur permet de monter si haut sur des parois rocheuses abruptes.
Nous avons aussi rencontré un renard, qui n’avait pas l’air effarouché non plus.
Alors que je faisais poser mes filles pour une photo, Séraphine a vu un chamois s’approcher de nous. Mais le temps que je refasse une mise au point, il s’était sauvé (peut-être effrayé par les « Viens chamois » hurlés par Sixtine!!)
Une jolie mésange huppée qui cherchait un compagnon (une compagne?) pour la saison et qui nous a ravies de son chant.
Et mes deux escaladeuses qui n’ont peur de rien…
Voili, voilà.
Merci de nous avoir emmené en balade avec toi et quelques unes de tes louloutes !
Bises
Très belle balade derrière chez toi, merci de nous avoir fait partager ce moment… J’adore la photo de tes 3 filles !
Bises
très belle balade, c’est vrai que ces rencontres animalesques sont toujours un régal ! Mois c’est un lynx qui m’a réveillé l’autre nuit … pas pu le prendre en photo snif !
Bisous