Aujourd’hui, je vous montre un colis adressé à Dimdamdom dans le cadre d’un échange de lectures organisé par Asphodèle, où je m’inscrivais pour la première fois.
J’ai cumulé les points négatifs sur cet échange…
D’abord, j’ai pris du retard au démarrage (alors que, comme je poste de Suisse, je m’arrange en général pour poster en avance afin que les colis arrivent à destination en temps et en heure), déjà, c’est pas bien du tout !
Ensuite, j’ai préparé un colis que je trouvais insuffisant, mais que j’ai envoyé quand même.
Il contenait deux livres (comme prévu par les conditions de l’échange), un carnet de lecture (malheureusement pas photographié), des chocolats, une carte et un marque-page que voici :
… et voilà que ce colis-là n’est jamais arrivé à bon port. J’ai promis un autre envoi.
Comme j’avais mis mon adresse sur l’enveloppe, j’ai espéré qu’elle allait revenir et que j’allais pouvoir la renvoyer (car la Poste, entreprise humaine, a des errances de temps à autre). Je souhaitais surtout pouvoir renvoyer le carnet car je m’étais donné de la peine pour le faire. Malheureusement, le colis n’est jamais revenu non plus. Où est-il aujourd’hui, mystère !!!
Du coup, en juillet, j’ai travaillé sur un nouvel envoi, que je voulais suffisant cette fois, et qui ferait oublier à Dimdamdom sa déception.
J’ai donc travaillé plusieurs jours pour préparer le contenu. J’ai d’abord choisi ma base : du papier bleu et kraft, une police type machine à écrire, un papier à motifs et deux rubans de masquage, l’un à fleurs et l’autre à dentelle, une série de fleurs coordonnées, des tickets style cinéma, et me voilà à ma table pour plusieurs séances de découpage-collage, sans compter la prise de tête pour les mises en page informatiques…
Les fameux deux livres :
L’Elégance du hérisson, parce que j’ai vraiment aimé ce livre et que j’aime faire partager les lectures qui m’ont plu, avec son petit marque-page.
Et puis un livre d’une auteure suisse, mais celui-ci, je ne l’ai pas lu, alors j’espère qu’il est bien…
Une carte d’accompagnement avec un petit mot d’excuses :
Une pendule, sur laquelle elle pourra mettre une photo mais où j’ai mis, en attendant, un petit mot sur le temps qui passe.
Trois cartes qu’elle pourra envoyer à sa guise :
Et un carnet, sur une base conçue par Muriel, dont j’ai bien entendu changé toutes les mesures, sinon, ça aurait été trop facile… J’avais réalisé ce carnet pour moi lors d’une journée à Noville, il y a quelques années déjà… Je suis contente d’avoir gardé le pas-à-pas !
L’intérieur, avec un bloc-note à gauche et un carnet à spirale à droite :
Le carnet à spirale contient plusieurs parties, un agenda perpétuel pour commencer (ici, une double page de l’agenda perpétuel) :
Ensuite, une partie livres à lire :
puis livres à conseiller (à gauche, vous voyez la dernière page de la précédente section)
Et des fiches de lecture :
Et quand mes parents sont venus me voir de France, je leur ai confié mon paquet en espérant qu’il aurait plus de chance en prenant le départ de France.
Je me sens vraiment mal vis-à-vis de Dimdamdom, je suis rarement en retard pour les échanges, et quand ça m’arrive (personne n’est à l’abri), je préviens. Je ne sais pas ce qui s’est passé cette fois-ci. Mais je n’oserai jamais me réinscrire à un échange organisé par Asphodèle. J’ai fait l’expérience deux fois de ne rien recevoir lors d’échanges sur Sirpriz et je sais que c’est blessant… Vraiment, Dimdamdom, je m’excuse encore une fois bien platement.
La Poste française me dit que le colis est bien arrivé, mais je n’ai pas eu de nouvelles directes de Dimdamdom, donc je ne sais pas si elle a été contente de cet envoi…
Demain, je vous montrerai ce que j’ai reçu lors de cet échange.
Voili, voilà.
Un bel envoi ! Tu n’es pas responsable des défaillances de la Poste malheureusement et je pense que Dimdamdom l’aura bien compris !
Pas responsable des défaillances de la Poste, bien sûr, mais de mes retards cumulés… malheureusement, oui !!!
elle en a de la chance, c’est magnifique ce que tu lui as fait, j’espère qu’elle appréciera ! Quel boulot pour ton carnet à spirales, bravo
Bisous
Une erreur peut arriver à tous. Le contenu du premier colis était déjà très bien, mais le deuxième pour te faire pardonner est plus que garni ! J’espère que tu auras très vite des nouvelles de la personne qui l’a reçu.
Je suis sûre qu’elle verra que tu n’étais vraiment responsable de tous ces malheurs cumulés, même si tu étais, pour une fois, un peu en retard…
Bises