Couture du jour

Aujourd’hui, j’ai fait de la couture avec Séraphine, comme je le lui promettais depuis belle lurette (enfin, je lui promettais de lui faire des draps, pas de les faire avec elle).

Ce matin, elle demande pour la énième fois quand est-ce que je lui ferai des draps… Bien motivée, je me suis lancée avec elle. Dans une vieille housse de couette usée et tâchée, j’ai découpé des draps pour son petit lit (en dehors des endroits trop usés et des endroits tachés).

J’ai commencé par teindre un de ses draps blancs en jaune (hier, pour qu’il soit sec aujourd’hui).

Il est à noter que je suis obligée de lui faire le nécessaire pour son lit car j’ai coupé une couette Ikéa une personne en deux (c’était celle d’Aliénor mais comme elle a un petit lit, la couette traînait toujours par terre, donc j’ai eu une couette pour Aliénor et j’avais gardé l’autre). C’est donc un format absolument pas conventionnel mais tellement pratique.

Pour commencer, nous avons coupé le tissu nécessaire à une housse de couette et une taie d’oreiller.

Ensuite, nous avons épinglé puis cousu les ourlets. Ca n’a pas été si facile que ce que je pensais, elle appuyait trop vite ou trop lentement sur la pédale, ne s’arrêtait pas quand je le lui demandais et faisait dévier le tissu… mais bon… Nous avons passé un très bon moment. Heureusement que nous avons cousu tout droit tout du long.

Les deux photos suivantes ont été prises par Eglantine.

Couture - le bourgeon créatif

Couture le bourgeon créatif

Ensuite, bien sûr, il a fallu faire le lit avec lesdits draps, et les essayer tout de suite. Le drap du dessous était à peu près sec…

Couture - le bourgeon créatif

Couture - le bourgeon créatif

Voili, voilà, comme vous pouvez le constater, elle est enchantée.

6 réflexions au sujet de « Couture du jour »

  1. Salut Gwen !!!

    Super la leçon de couture !!! C’est bien de les initier tôt ! Je me rappelle d’avoir commencé à coudre avec notre grand mère et c’est comme ça qu’après j’ai eu envie de m’y mettre !!!

    Bises à vous 8 !

    Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *