Crèche 2014

Noël approche à grands pas et hier, nous avons mis en place la crèche. C’est toujours un grand déménagement chez nous de faire cette mise en place…

Une vue d’ensemble, avec l’éclairage et la cheminée

SONY DSC

Les mages qui ont déjà vu l’étoile et s’approchent doucement… ils sont loin encore ! Pour mémoire, la Bible ne dit ni qu’ils sont trois, ni qu’ils sont rois, et ne les nomme pas non plus ! Ce qui m’avait poussée à en acheter un 4ème !

SONY DSC

Le petit village, hérité de la grand-mère de Cyrill, avec l’éclairage. Chaque maisonnette a un trou dessous pour laisser entrer les ampoules et des encoches sur les côtés pour laisser passer le fil. L’an prochain, j’investirai dans des petits santons pour animer ce village (ça tombe bien parce que pour les grands, j’arrive à un point où je n’ai plus besoin de rien !!!)

SONY DSC

La forêt, avec des arbres hérités eux aussi de la grand-mère ; on a ici le chasseur repenti qui parle aux animaux, l’homme et la femme au fagot, le bûcheron, le berger endormi qui garde ses chèvres…

SONY DSC

Le troupeau de moutons, les bergers et la magnifique borie offerte par Santounette :

SONY DSC

La place du village, animée d’un petit marché et d’une farandole :

SONY DSC

La maman qui met le linge à sécher, c’est une ravie reconvertie selon une idée originale piochée chez Santounette, j’avais craqué pour la brouette de linge et avais donc chercher une scène à faire avec ! J’ai imprimé le linge, puis je l’ai collé et je le mets sur le fil, comme dans la vraie vie, quoi !

SONY DSC

Le grand pont, achat spontané mais qui m’encombre régulièrement car il est vraiment très gros… Ici, il cohabite plutôt bien avec la barque peinte par Eglantine (assez encombrante aussi – la barque, pas Eglantine, donc !!!)

SONY DSC

Un nouvel arrivé, le lézard de chez Magali

Crèche-2014-9-Bourgeon-créatif.jpg.jpg

 

Je n’ai rien fait moi-même cette année pour la crèche, mais bon, tant pis, elle me plaît quand même !!!

Voili, voilà.

11 réflexions au sujet de « Crèche 2014 »

  1. Ouahou. La classe. Et la table et le banc en fer forgé, que de souvenirs!!!! Magnifique!!! L’année prochaine tu te mets aux 4 cm pour ton village?? Des bisous!! La frangine.

  2. Merci pour le lien.
    Elle est vraiment très jolie ta crèche et rare sont les personne qui acceptent de publier les photos de leur crèche dommage.
    J’ai souri en voyant la Ravie « revisitée », nous aimons détourner les santons, cela permet d’en acheter moins et l’on fait aussi marcher son imagination.
    J’aime bien le chasseur repenti de Fouque, c’est une belle pièce.
    Pour les maisons, il te faudra effectivement des santons puces.
    Bises

  3. Ping : Voici l’Avent |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *