Crystal

Ce matin, il fait beau et presque tous les enfants du quartier sont en route pour l’école, qui à pied, qui à vélo,  qui sur sa trottinette.

Et une petite fille arrive silencieusement, doublant tout le monde sur le trottoir… Elle porte les patins à roulettes tout neufs que son parrain lui a offerts pour son anniversaire. Elle est fière et elle rayonne.

Comme elle en avait rêvé, ils sont roses et violets, avec les quatre roues alignées, et ils ne font pas de bruit. Elle en avait assez de sa trottinette grinçante dont tout le monde se moquait, particulièrement ce grand dadais qui lui disait tout le temps que s’il l’entendait encore grincer, il allait la jeter dans la rivière, et sa propriétaire avec.

Et justement, le voilà, ce grand. Il s’appelle Fabien et il est en CM2. Crystal prend son élan, et lui fonce dedans. Après l’avoir percuté, elle se rattrape à la barrière de la rivière, mais lui, il s’étale de tout son long sur la chaussée, au milieu des rires.

Crystal, que personne ne voyait dans la cour de récré, devient l’héroïne du jour, car il n’y a pas qu’elle que Fabien ennuyait sur le chemin de l’école.

 

Voili, voilà, c’est Jill Bill qui s’occupera de la justice dans la cour de récré !

10 réflexions au sujet de « Crystal »

  1. Bonjour élève Gwendoline… Il y tjs un moqueur dans nos vies, qu’on soit petit, grand, qui mérite une bonne leçon et hop voilà qui est fait… Crystal on la verra comme une Jeanne d’Arc re’poussant l’ennemi ! 😉 Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.