Dans ma voiture

C’est le thème choisi par Carole cette semaine. Et là, j’ai bien cru que j’allais devoir renoncer à ma publication hebdomadaire : je ne possède pas, ni mon mari non plus, de bestiole à quatre roues… bien que nous ayons le permis tous les deux. Trop de pollution, trop de frais, trop d’entretien, trop de consommations diverses et variées… bref, par souci économique autant qu’écologique, nous nous passons volontiers de véhicule.

N’allez pas croire pour autant que nous soyons plus sédentaires que des patelles !

Nous prenons le train, régulièrement, tous les deux, avec ou sans les enfants, ensemble ou séparés… Mais tiens, tiens, ne parle-t-on, en français, pas de voiture pour désigner les wagons ?? Bref, voilà, je tiens mon thème !

Alors, lundi soir, en voiture s’il vous plaît, direction Lausanne pour écouter un débat passionnant (enfin, moi, il m’a passionnée) animé par Luc Ferry, Pierre Gisel et Philippe Capelle-Dumont. Mais avant d’arriver au débat, j’ai voyagé un certain temps, et comme il n’y avait personne, je me suis déchaussée et j’ai étendu mes jambes devant moi. Dans ma voiture, donc, j’ai les doigts de pieds en éventail (quand il y a la place). Et là, en plus, je profitais du soleil et de la vue sur le lac.
Bourgeon créatif semaine 20 dans ma voiture2 les bottes rouges

Comme vous pouvez le voir, dans ma voiture, pas grand-monde ce soir-là !

Bourgeon créatif semaine 20 dans ma voiture3 les bottes rouges

En outre, le Père Noël (vous vous souvenez, le même qui ne m’a pas offert ce que je voulais en 2014!) a déposé dans mes souliers en 2013 la plus petite voiture du monde, elle tient dans mon porte-monnaie et, comme dirait une publicité célèbre, elle a tout d’une grande, puisqu’elle me permet de louer où je veux en Suisse une voiture, dont je peux choisir la taille entre la Smart (Sixtine adore) et le Ford S-Max (jamais loué encore celui-là…). Je me décide, je réserve la voiture par internet, je voyage en train, puis la voiture m’attend à la gare… Je m’en sers un moment et puis je la ramène sur son emplacement… et je paie la facture à la fin du mois. J’adore ce système; même et surtout parce que je ne m’en sers pas souvent.

Bourgeon créatif semaine 20 dans ma voiture les bottes rouges

Voili, voilà. Et vous, qu’est-ce qu’il y a dans votre voiture ?

 

8 réflexions au sujet de « Dans ma voiture »

  1. Bravo !!!! Pas de voiture, mais des idées !!!!! J’aime beaucoup tes photos, le voyage en train, c’est une expérience que j’adore…. J’ai un coup de coeur pour ton zoom sur tes pieds déchaussés !!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.