Dans mon sac

Je n’avais pas trop d’idée pour ce thème, que j’avais déjà traité (sans plus d’inspiration !!!) sous la houlette de Cathy.

Et puis hier, lors de la méditation, on nous a donné un citron… que j’ai mis dans mon sac… et là, je me suis dit que c’était juste l’élément qu’il me fallait !!!

J’ai donc pris une série de photos ce matin, avec le citron au premier plan, puis j’ai appliqué à certaines d’entre elles des effets avec Gimp… Je vous présente donc 5 photos de ce qu’il y avait dans mon sac ce matin.

J’aime beaucoup ce petit sac violet, mais son gros défaut, c’est qu’il se renverse facilement, laissant échapper son contenu (car bien entendu, je ne referme jamais correctement la pochette de satin qui est à l’intérieur pour éviter justement que tout ne se renverse.) J’ai donc joué sur cette « faiblesse » pour ces prises de vue.

Effet vignettage sur celle-ci.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac7

J’ai appliqué ici un effet postérisé… cela met en évidence… l’usure de la table !!! et atténue le citron. Ce n’était pas le but !!!

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac1

La même photo, sans effet particulier.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac2

Une autre, avec la mise au point sur l’attache du sac et non plus sur le citron. J’étais sûre que ce serait mieux, pis finalement, je ne suis pas absolument convaincue. J’ai ici intensifié les couleurs.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac3

Une autre, à laquelle j’ai appliqué un effet crayonné. Je crois bien que c’est celle que je préfère, même si elle ne ressemble plus exactement à l’idée que je me fais d’une photo… Je pense que c’est celle que je vais proposer sur le site de Carole.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac4

La même en noir et blanc, c’était juste pour faire l’essai. Mais comme ce qui est joli sur cette photo, c’est justement le jaune du citron qui contraste avec le reste, ben… le noir et blanc ne me convainc pas. De plus, je trouve qu’il manque de profondeur.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac5

Une dernière, avec le citron franchement coupé, dans le but de recentrer l’intérêt sur le sac, mais alors je trouve que le citron perd sa raison d’être… On a plus l’impression qu’il traînait sur la table que l’impression qu’il a roulé du sac.

Bourgeon créatif semaine 8 dans mon sac6

Merci Carole pour ce nouveau thème.

Voili, voilà. Qu’en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Grâce aux conseils de Chocolatine, j’ai refait un article avec la photo noir et blanc.

11 réflexions au sujet de « Dans mon sac »

  1. La photo que je préfère, c’est celle avec l’effet crayonné. parce que cela sort de l’ordinaire.
    Sinon, je rejoins l’avis de Chocolatine, la photo en N&B avec le citron jaune aurait été bien sympathique.

  2. Ping : Dans la cuisine | Le bourgeon créatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.