Estelle

Voici le mois de novembre qui commence. Comme chaque année, Maman va dans les magasins avec Estelle pour trouver des bottes d’hiver.

Estelle insiste pour les bottes qu’elle vient de voir: elles sont argentées, et surtout, elles lui plaisent beaucoup. En plus elles sont à sa taille, en plus elles ne sont pas trop chères. Maman-ce-sont-les-bottes-de-cosmonaute-dont-j’ai-toujours-rêvé. Maman obtempère, bien qu’elle ne soit pas très sûre que les coutures tiendront à l’eau… Elle sait qu’Estelle est sensible à son image et qu’elle ne portera pas de chaussures qu’elle n’a pas choisies… Après tout, il faut bien prendre soin de son image quand on a 9 ans!!!

La semaine suivante, il fait froid, il y a même quelques flocons. Estelle saute dans ses bottes, tout heureuse.

A midi, Estelle rentre de l’école et déclare doctement: « J’ai une preuve scientifique qu’il n’y a pas d’eau sur la lune. » S’attendant à un rapport en règle sur le cours de sciences du matin, Maman encourage sa fille à poursuivre. « Ben oui, parce que mes bottes de cosmonaute… elles prennent l’eau ! Elles ne sont pas étanches!! »

Voili, voilà, une future candidate pour les voyages interstellaires… Il faudrait peut-être la présenter à Bertrand et Julien!!!

Une réflexion au sujet de « Estelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.