Fête

C’est le thème choisi pour cette semaine par Cathy.

Je rôde mon nouvel appareil photo ; des problèmes de dos et de hanche m’empêchent de transporter plus longtemps mon réflex partout avec moi… J’ai donc opté pour un grand compact, qui est plus léger mais qui me convient bien (je ne me voyais pas retourner à un appareil format carte de crédit…). Je pense vendre mon Sony alpha 33… Mon nouvel appareil a une fonction en particulier que j’aime beaucoup, c’est qu’il fait des photos carrées.

Pas de fête sans invitation digne de ce nom… J’ai hésité entre deux versions que je vous propose, j’ai retenu la première, sans les enveloppes.

Fete1

Fete2

Et pour ma part, je fête aujourd’hui mes 15 ans de mariage (enfin, nous les fêtons en couple, cela va sans dire !!!)

Voili, voilà.

6 réflexions au sujet de « Fête »

    • C’est un Coolpix P7100, de Nikon. J’ai du mal sur la macro, certainement une façon de faire que je n’ai pas encore captée, mais pour le reste, je suis enchantée, surtout ce format carré (et la possibilité de changer très vite de format).
      Dans les avantages : il prend moins de place qu’un réflexe (même taille de boitier mais moins épais et sans l’avancée de l’objectif), il est plus léger aussi. Ses formats de photos m’ont plu : carré, 16/9, classique 4/3, 3/2. Il a beaucoup de boutons et cela évite de devoir chercher dans des menus et sous-menus les réglages courants (entre autre la correction d’exposition qu’il faut vraiment vouloir trouver sur l’alpha33). Il est très lumineux ; la même scène prise avec l’un et l’autre en mode auto pour comparer paraît plus éclairée avec le Coolpix. Autre avantage, il se déclenche quand tu appuies sur le bouton, même si la photo ne sera pas réussie (même en mode entièrement manuel, l’alpha33 fait des caprices et, parfois, on ne sait pourquoi, refuse de se déclencher (entre autre quand tu es trop près)
      Pour les inconvénients : je n’arrive pas à faire de macro (comme dit plus haut, c’est certainement un problème de maîtrise de ma part car je n’ai rien lu de négatif sur le sujet), le viseur optique ne sert à rien (à se demander pourquoi il y en a un ; c’était l’une des choses que je recherchais mais je suis bien déçue de ce point-là), la sangle est vraiment désagréable à porter (j’avoue que j’en avais faite une, rembourrée, pour mon alpha… Peut-être que cela me rend difficile sur le sujet… je vais ressortir la machine à coudre, je crois !!!).

      Je ne sais pas ce que tu as l’habitude de photographier ni comment tu photographies. C’est mieux qu’un compact, mais moins bien qu’un réflexe. Pour la photo de tous les jours, c’est parfait…
      Je reviendrai en dire plus lorsque j’aurais fait de belles macros avec !

  1. Sympa comme petit a.p.n.. J’ai aussi un Coolpix mais bridge car je trouve que les reflex sont lourds.
    J’ai une préférence pour la première photo, celle que tu as choisis pour le thème de la fête.
    Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.