Une ballade en forêt, il y a quelques semaines, avant la pluie, m’a permis une grande série de photos dans la hêtraie près de chez nous.
Voici, vous n’allez pas le croire, une sélection de photos. Parce que si j’avais tout mis, vous vous endormiriez sur l’article !!! Je suis allée plusieurs fois dans cette forêt, regrettant chaque fois de ne pas avoir mon appareil-photo. Alors forcément que le jour où j’ai pensé à l’emporter, je me suis fait plaisir ! J’ai aussi photographié mes filles à cette occasion.
Tout d’abord, quelques bourgeons de feuilles et jeunes feuilles.
Sur celle-ci, et sur d’autres, on voit bien les poils qui caractérisent les feuilles de hêtre. D’où le moyen mnémotechnique de le différencier du charme, qui a les feuilles dentées: « hêtre à poil, charme à dents – Etre à poil charme Adam ».
Le tronc, avec son écorce, que je trouve vraiment très belle.
Une pouponnière ! Dire que dans 30 ans, ces arbres seront énormes, si Dieu leur prête vie !
Une vue de la hêtraie, avec un rayon de soleil.
Ici, il y avait un arbre fourchu, puis une graine est tombée dans la fourche, où elle a germé, ce qui a donné le troisième tronc.
Là, une graine est tombée dans un trou à la base de l’arbre. Le gros arbre a engainé le plus petit, dans une symbiose parfaite qui permet leur croissance à tous les deux.
Ici, c’est un mystère. Un large bout d’écorce s’est détaché, mais il est resté accroché par le haut. L’arbre semble aller bien, la blessure est vieille. Je me demande bien ce qui a pu se passer et n’arrive à échafauder aucune hypothèse… Si vous avez des idées…
Ici, enfin, le hêtre en fleurs. Ma position n’était pas excellente, je n’ai pas pu faire une photo aussi belle que je l’avais fait il y a plusieurs années.
Voili, voilà, j’espère que vous avez aimé la balade. J’ai pris d’autres photos d’autres plantes que je partagerai avec vous bientôt.
Une balade riche en promesses
vert tendresse
Tes photos sont superbes, une bien belle balade que tu nous fais partager ! Belle fin de journée ! Bises
Tout cela est magnifique et invite plus à une belle balade en forêt qu’à une journée de travail 😉
Bisous
superbe balade, un régal de voir tes photos et pour le tronc mystère, pourquoi pas la foudre ?
Bisous