Ombre

Pour le thème de cette semaine, je n’ai pas réussi à suivre ma première idée, photographier un escalier non loin de chez moi, mais de nuit, quand il est éclairé… Or, la cage dudit escalier n’est pas allumée en permanence, donc… après être passée 4 fois devant dans la nuit noire et froide, j’ai abandonné cette idée…

J’aurais aimé faire aussi bien que ça:

Mais comme je réfléchis à réduire mes déchets, je n’en avais pas assez… ou, pour dire la vérité vraie, je ne suis pas si douée que ça, j’admire beaucoup cette création artistique à base de détritus!

J’ai fait divers essais, et je vous présente le résultat…

J’ai longuement hésité avec cette photo-là, issue du bouquet reçu la semaine dernière pour mes 38 ans, avec une jolie ombre des étamines sur la corolle du lys.

et ma position complètement tordue pour faire cette photo:

Pour finir, ce sera cette photo-là, faite dans la même idée que la première… mais avec la lumière du soleil, bien plus puissante que celle de ma lampe de bureau!

Voili, voilà… Et vous, laquelle préférez-vous?

14 réflexions au sujet de « Ombre »

  1. Tes quatre photos sont belles. J’aime tes compostions mais ma préférence va à la nature, aux ombres desétamines.
    Bon anniversaire à fait !
    Gabkoala

  2. Coucou ma p’tite cousine, j’ai été très contente de voir que nous allions partager ensemble cette nouvelle aventure !!! Il y a aussi Klarobscuro qui se raccroche et Caro ! C’est top !
    1- J’adore ta première photo et à elle seule elle suffisait à illustrer le thème !
    2- J’adore celle où l’on te voit derrière ton bureau, j’ai l’impression de me voir au milieu de mon propre bazar entrain de faire des essais avec tjs un truc pas rangé qui fait de l’ombre ou vient se coller dans le fond de ta photo 😀 – Ce doit être un trait de famille !!!
    3- J’aime bien également ton choix quand à ta dernière photo, je trouve les couleurs très douces.
    4- Maintenant je file voir tes illustrations des thèmes précédents. Bisous sous la neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.