Paysage

Thème de la semaine proposé par Carole.

J’ai choisi ce paysage, non pour sa beauté, mais parce qu’il va disparaître… ou pour mieux dire, qu’il a déjà disparu…

C’est la vue depuis ma chambre. Avant, et je ne parle que d’il y a quelques semaines, à la place des travaux, il y avait un champ de fraises. Maintenant, il y a des travaux très très très bruyants, qui font trembler les murs de la maison. Un mur anti-bruit va être monté, pour nous protéger du bruit du train (qui ne nous a jamais dérangé, il faut le savoir, alors même que nous dormons la fenêtre ouverte!) Tous les buissons qu’on voit sous la voie ont déjà été arrachés. Et le mur va arriver environ plus haut que l’arbre qu’on voit juste derrière, ce qui fait que, depuis cette même fenêtre, nous verrons… le mur, surplombé de la falaise… Je vous montrerai une autre photo quand ce sera fini. Aujourd’hui, il y a pleins de bulldozers sur ce terrain-là.

Un peu l’occasion de pousser un coup de gueule, parce que, franchement… Ces murs sont hors de prix, alors les poser là où le train ne dérange personne… bof… et je ne suis pas la plus à plaindre, des connaissances vivent entre une autoroute et la même voie de chemin de fer, mais un peu plus loin… Lorsqu’ils ont acheté, ils avaient de la vue des deux côtés… Maintenant, ils vivent emmurés entre deux murs anti-bruit, leur lotissement résonne énormément et ils ont moins de soleil… ce que le nôtre ne nous piquera au moins pas (la falaise s’en charge!)

Voili, voilà.

4 réflexions au sujet de « Paysage »

  1. Tu dois avoir un élu qui a touché une enveloppe et te voilà avec un beau mur inutile. Aucune possibilité de mener une action contre cette horreur? Remarque c’est un peu tard. Ma ville qui était charmante avec ses petits squares et ses bancs public est en voie de bétonisation, écoeurant tout cela!
    Merci de ton passage chez moi:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *