Profil

Pour ce thème, je suis d’abord partie sur l’idée de faire une photo, donc j’ai demandé à Eglantine de prendre la pose pendant la pause de midi.

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 33_profil1

C’est celle que j’enverrais puisqu’elle est de moi.

Malgré mes recherches, je n’ai pas retrouvé dans mes archives de photos du dessin du dessinateur des automates Jaquet-Droz, il dessine un profil d’homme (c’est Louis XVI je crois):

(photo trouvée sur le site letemps.ch)

Et une photo que j’ai prise moi-même, mais on ne le voit pas dessiner.

Bourgeon créatif_Les bottes rouges semaine 33_profil2

On voit ici les trois automates androïdes, conçus par Jaquet-Droz père et fils et Jean-Frédéric Leschot… Plein d’informations sur Wikipedia… et nos filles (aucune informations sur Wikipedia à leur sujet…)

Une petite vidéo des automates en route:

Si vous passez par Neuchâtel un premier dimanche de mois, allez les voir, c’est vraiment incroyable!

Enfin, comme j’ai cassé ma montre, je lance une collecte pour m’offrir celle-ci, créée par les héritiers des Jaquet-Droz…

… si des fois vous avez une fortune et demie dont vous ne savez que faire, pensez à moi! J’admire la finesse du travail, ce doit être une vraie petite merveille à contempler en vrai. Comment ça, j’ai des goûts de luxe??? Parce que j’aimerais une montre qui coûte Fr. 500’000.-?? Je vous l’accorde, c’est hors de prix, mais on peut toujours rêver.

Voili, voilà…

6 réflexions au sujet de « Profil »

  1. je ne connaissais pas ces automates, en effet, ils ont l’air impressionnants
    quant à la montre, elle est superbe en effet, mais juste à regarder, je ne me vois même pas la mettre à mon poignet j’aurai trop peur de l’abimer, la perdre, me la faire voler…

  2. Merci pour cette publication, j’ai passé un bon moment avec les automates, c’est incroyable ce travail, cette réalité !
    Quant à la montre un vrai bijou !
    Bisous et bonne journée
    J’ai lancé l’opération pour Adam sur mon blog et chaque jour des cartes que j’ai réalisées sont en vente au profite de ce petit bonhomme que la vie n’a pas gâté. Si tu veux venir faire un tour.

  3. Ta fille est superbe ! Ce doit être sympa à voir ces automates ! Quant à la montre ça ne me fait vraiment pas rêver d’avoir une montre à ce prix (en plus je ne suis pas trop « oiseaux » et elle ne me plait pas vraiment) même si je reconnais qu’il y a un « beau » travail d’artiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.