Sentiment

Carole des Bottes rouges aimerait nous voir exprimer nos sentiments cette semaine… Peut-être l’approche de la Saint-Valentin lui donne-t-elle des idées…

Pour ma part, le sentiment du jour, c’est le lâcher-prise. Voici plusieurs semaines que je travaille sur un projet paroissial qui a débuté ce midi: durant 96 heures, soit 384 quarts d’heure, des gens de tous âges et de toutes confessions vont se relayer dans notre petite église pour lire la Bible d’un bout à l’autre. Le coup d’envoi a été donné ce matin à 11h37… « Au commencement… »

J’ai fait toute la planification, contacté toutes les personnes qui lisent, parlé avec chacun et chacune…

Et puis, voilà, le projet a commencé, et il m’échappe pour vivre sa propre vie.

Une image qui m’habite depuis quelques jours est celle des dominos… Je ne sais pas si vous avez déjà regardé Domino day (je ne sais même pas si ça existe encore), mais des gens mettent des jours et des semaines et des mois à faire la mise en place de milliers de dominos… et puis… on lance le premier, et… arrive que pourra!

Et donc… ma photo:

Les lecteurs vont maintenant se succéder… théoriquement, selon le planning que j’ai mis en place… ou pas…

Rendez-vous jeudi midi pour l’Apocalypse! « La grâce du Seigneur Jésus soit avec vous tous! » (ce sont les derniers mots de la Bible, Apocalypse 22, 21)

Voili, voilà… Et vous, quels sont vos sentiments cette semaine?

11 réflexions au sujet de « Sentiment »

  1. En effet, c’est impressionnant ce « jeu » de dominos. Quand j’étais petite, on s’en faisait de temps en temps avec notre père, comme quoi…
    Bonne semaine

  2. Ping : Infographie |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.