Surexposition

C’est le thème concocté par la Fille de la Sardine pour la semaine passée…

J’ai fait différents essais sur le magnifique vitrail l’Arbre de Vie, dessiné par Hans Erni et offert par Léonard Gianadda à la paroisse protestante de Martigny.

Je pensais que la surexposition mettrait en valeur la finesse du dessin et je savais que c’était ce que je photographierai pour le thème. Et c’est bien tombé car il y avait beaucoup de monde au culte et j’ai dû aller me percher dans la galerie pour pouvoir m’asseoir, juste au bon endroit pour avoir le vitrail à bonne hauteur et éviter la déformation de la contre-plongée…

Surexposition photo bourgeon créatif

 

Cependant, je me suis aperçu qu’il faut une sous-exposition pour que les dessins soient mis en valeur !!! J’ai encore énormément de choses à apprendre !!!

bourgeon créatif vitrail Hans Erni Martigny temple

 

Voili, voilà.

5 réflexions au sujet de « Surexposition »

  1. Choix original de cadrage mais j’aurai bien essayé de le centrer en haut et en bas juste pour comparer les deux.
    Si la première semble floue je trouve que ça donne tout de même un effet sympathique ! A tester de plus près sur un vitrail peut-être, même si tu n’as qu’un détail du coup mais je serais intéressée de voir le rendu.
    Quant à la seconde, peut-être que tu aurais pu essayer d’augmenter les blancs en post-traitement ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.