Trois

C’est le thème de la semaine proposé par la Fille de la Sardine.

J’avais déjà traité ce thème l’année dernière et je voulais faire différemment cette année… (d’autant plus que je n’étais pas très satisfaite des ombres sur cette photo mais que je n’avais pas su corriger à la prise de vue).

Tout de suite m’est venue l’idée du trèfle… Mais bon, c’est pas tant la saison… J’ai quand même fait une petite cueillette dans la semaine…

Sur le bord de la route en allant me promener :

Trèfle 3 bourgeon créatif

Entre deux pavés de l’allée juste derrière chez moi :

3 Trèfle 3 bourgeon créatif

 

Bof, bof, ils ne sont pas très beaux…

Il y a les 3 pales de l’éolienne Mont-d’Ottan (dont je me suis déjà servi pour le thème Energie l’an dernier)

éolienne 3

 

Il y a aussi 3 cailloux dans ma salle de bains. Je ne sais pas exactement d’où ils viennent ni laquelle de mes filles me les a donnés, mais je les ai sortis des poches de mes pantalons avant de les mettre au sale et ils sont restés sur le bord du lavabo depuis. Je les passe au lave-vaisselle quand ils sont trop sales…

3 cailloux bourgeon créatif

 

Mais pour finir, je suis restée sur l’idée du trèfle et j’ai choisi cette photo-ci, prise cette après-midi :

2 Trèfle 3 bourgeon créatif

J’avais aussi eu l’idée de photographier le soleil, avec la légende 1… 2… 3… Soleil ! mais je ne savais pas tellement comment faire une belle photo avec cette idée, donc j’ai laissé tombé (petite nature, peut-être…)

Voili, voilà.

7 réflexions au sujet de « Trois »

  1. J’aime beaucoup la première pour ses couleurs, mais elle me semble un peu floue sur la feuille…, la deuxième me plait par sa composition et la dernière pour son charme épurée et les petites gouttes d’eau qui se devinent.
    Jolie inspiration ! Bonne semaine.

  2. J’aime beaucoup la première, avec ce trèfle qui perce au milieu des feuilles mortes. Dommage qu’elle semble floue. La dernière est vraiment sympa, bon choix, j’aurai bien tenté avec moins de ciel et en format rectangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.