Un plateau de table

Ben oui, je suis toujours de ce monde, mais pas trop présente par ici, c’est vrai…

Je vous montre le plateau de table que j’ai peint cet été (mais photographié ce matin seulement)…

C’est une grande table en fer forgé que nous avions chez mes parents quand j’étais enfant. Au début, il y avait trois plaques de verre comme plateau, puis mon frère (non, non, même sous la torture, je ne dirai pas lequel… mais si vous connaissez la famille, ce n’est pas difficile de s’en douter !!) a voulu casser une noix de coco avec un marteau en la posant sur la table, et une plaque a été brisée… Mes parents ont alors installé un grand contre-plaqué marine.

Cet été, alors que nous envisagions l’achat d’une grande table pour la terrasse, ma mère et ledit frère sont venus gentiment me livrer celle-ci.

Nous avons dû changer le plateau car le contreplaqué marine, après 20 ans dehors, était inutilisable.

Je suis allée à la Migros choisir le contreplaqué. Et quand j’ai demandé du contreplaqué marine, le gars m’a montré différents modèles et m’a dit que je pouvais toujours le peindre en bleu marine si cela me chantait, mais que lui ne vendait pas de bois coloré !!!!! Pour finir, je suis allée à la Coop et c’est le porte-monnaie qui a choisi le bois, en fait… C’est un grand plateau qui fait environ 2m de long.

J’en ai profité pour peindre ce motif champêtre, à l’aide de chablons Ikéa. Mais comme je suis vraiment nulle avec les chablons (ça bave toujours et ce n’est pas joli), j’ai tracé au crayon les contours puis j’ai peint l’intérieur des fleurs avec de la peinture paysanne.

Plateau de table peint bourgeon créatif

 

Un gros plan sur le motif :

SONY DSC

 

Voili, voilà, je vous attends pour le café, il fait encore beau et nous pourrons nous mettre sur la terrasse.

5 réflexions au sujet de « Un plateau de table »

    • Eh bien, je vous attends, les filles… Enfin, moi, je bois plutôt du thé, je déteste le café. Mais j’ai une vraie cafetière et du vrai café pour celles qui aiment ça !

      J’aimerais bien avoir des copines qui bricolent près de moi… mais ça ne semble pas être le cas…

      Bonne journée à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *