Aujourd’hui, je me prête à un nouveau jeu d’écriture. Toutes les informations chez Jill Bill.
Il s’appelait Vidal et c’était un petit garçon comme les autres. Il se sentait absolument commun : ni grand ni petit, ni gros ni maigre, ni brillant ni cancre…
Chaque matin, il se rendait à l’école de son village, avec son cartable sur le dos. Il empruntait le chemin qui serpentait sous les arbres, passait devant la mairie, puis arrivait à l’école. A l’heure, la plupart du temps. Sauf certains matins où son chemin croisait celui d’un rouge-gorge, d’une belette ou d’un chevreuil. Là, c’était plus fort que lui. Tout d’abord, il s’arrêtait, puis observait avec curiosité et intérêt. Avec toute la discrétion dont il était capable, il posait à terre son cartable jaune. Puis, débarrassé de ce dernier lien, il ne se souvenait plus qu’il était sur le chemin de l’école. Prenant mille précautions, il suivait l’animal repéré. Jamais l’animal ne s’enfuyait, jamais l’animal ne le prenait pour un ennemi ou une menace.
Ainsi a-il suivi un lapin jusqu’à son terrier vendredi matin, alors que ses camarades s’attelaient à une dictée. Il en savait plus que Wikipédia sur le gîte du sanglier ou les portées du renard.
Il s’appelait Vidal et c’était un petit garçon comme les autres, sauf pour les animaux qui, eux, savaient voir son âme dorée.
Voili, voilà.
Très joli ce text, et mignon tout plein.
Parfait pour démarrer ma journée 😉
Merci !
Bises
Bonjour Qwendoline…. Tout ceci me rappelle une chanson, mais de mes années d’école je n’ai rien gardé, ce n’était que des paroles pour gâcher l’été…. comme on dit c’est sur le terrain qu’on apprend véritablement les choses, les êtres… sois le bienvenu Vidal à la cour de récré, merci à toi, bises de m’dame JB
Elle est adorable ton histoire ! J’adore ton petit Vidal…
Bises
Une belle histoire !
Bonjour
Une belle communication entre le petit garçon et les animaux
Bonne journée
Frieda
l’école buissonnière c’est celle de la vie…
un gentil Vidal qui préfère la nature-
je me doute de son métier futur !!
Vivement la suite des aventures de Vidal, j’adore !
Bisous
Un petit garçon à l’écoute de ce qui l’entoure .
Une belle façon de voir Vidal
Bon jeudi
Un vidal plein de fraicheur qui aime les animaux alors j’aime………..
coucou………
Mignon ce petit Vidal !
a bientot
Je passais faire un coucou à Ademar
Bonne journée à vous
Frieda