Vignes

C’est le thème choisi par Carole cette semaine, un poil trop tôt pour être face aux teintes dorées ou rouge flamboyant qu’elles prendront dans quelques semaines.

J’ai la chance d’habiter à quelques minutes à pied du vignoble le plus proche, aucune excuse donc pour ne pas traiter ce thème. Cependant, mon appareil a fait des siennes et a régulièrement refusé de faire la mise au point sur les gros plans que j’aurais aimé prendre.

Parfois, je me sens très seule et je me dis que j’aimerais bien être un raisin, être tout proche comme ça de mes congénères, avoir le même vécu, le même ressenti, la même histoire et profitant du même soleil, affrontant les mêmes tempêtes… ensemble… Mais souvent, je suis bien contente d’être moi-même, différente de vous tous, mais appartenant à la même espèce!

J’hésitais entre deux photos, parce que la vigne, pour moi, c’est d’abord cette masse de feuilles vertes qui apparaissent au printemps et qui s’agrippent à la vie coûte que coûte, avec de délicats tortillons… Mais ne vous fiez pas à leur délicatesse, ils sont si solides que souvent, on trouve sur les fils des tortillons qui ont plusieurs années et dont le rameau a été taillé.

Rendez-vous chez Carole pour voir les autres vignes.

Voili, voilà.

10 réflexions au sujet de « Vignes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *